5 critères pour bien choisir son garde-meuble à Valenciennes

garde-meuble

Publié le : 02 août 20236 mins de lecture

Il peut arriver lors d’un déménagement ou d’un sinistre de devoir se séparer temporairement de ses affaires. Dans de tels cas, il est essentiel de trouver un endroit sûr pour stocker ses biens en toute sérénité. Avant de procéder à la location d’un lieu de rangement, voici quelques critères qui vous guideront dans le choix d’un garde-meuble à Valenciennes.

La sécurité de vos biens

La sécurité de vos biens est primordiale lorsque vous optez pour un garde-meuble. Pour stocker vos biens en toute sécurité, il est important de choisir un prestataire de garde meuble à Valenciennes qui dispose du matériel d’emballage et de manutention adéquat. Si vous prévoyez d’entreposer vos biens sans difficulté dans un garde-meuble à Valenciennes, nous vous proposons les meilleures conditions de stockage quelque soit la durée. Pour louer un box, assurez-vous que celui-ci dispose d’un système de sécurité complet incluant une alarme anti-intrusion, des agents de sécurité, des caméras de surveillance, des cadenas individuels, une fermeture sécurisée ainsi que des badges pour accéder à l’entrepôt à tout moment. Même si votre garde-meuble offre un niveau de sécurité optimal, il est judicieux de souscrire à une assurance spécifique pour votre espace de stockage. Dans le cas contraire, vous pouvez également faire jouer votre assurance habitation, à condition que votre contrat inclut la manutention de vos biens. Cette solution vous permettra de choisir un box de stockage sécurisé pour protéger vos biens en cas de sinistre.

Le volume nécessaire

Le second critère à prendre en compte pour bien choisir votre garde-meuble est l’estimation du volume dont vous avez besoin pour stocker vos affaires. Pour cela, vous devez dresser l’inventaire des meubles, fournitures et effets personnels à stocker, tels que le lit, la table basse, le canapé, l’armoire, le frigo et d’autres objets. Si vous devez vider un logement, un garage ou une cave pour organiser votre espace de vie, il faudra donner les dimensions précises de l’espace à libérer. Certains professionnels proposent un calculateur de volume en ligne pour faciliter cette estimation. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette estimation est importante. Tout simplement parce qu’elle vous permettra de connaître l’espace de stockage exact dont vous avez besoin afin de ne pas payer pour des espaces vides inutiles. Vous pourrez ainsi choisir la taille exacte du garde-meuble à louer.

La formule de garde-meuble adaptée à vos besoins

Dès l’instant où vous prévoyez de trouver un garde-meuble et de louer un espace, il est nécessaire de savoir qu’il existe divers moyens de stockage qui s’offrent à vous. En fait, le garde-meuble continue de se démocratiser afin de fournir des services adaptés aux particuliers et professionnels. · La formule classique : l’entreprise de stockage met à votre disposition des déménageurs qui sont chargés d’entreposer vos affaires. Il s’agit dans la plupart des cas d’un conteneur sécurisé avec un système de plombage qui est déposé dans un entrepôt de déménageurs. Dans ce cas l’accès n’est pas aisé et vous devriez prendre un rendez-vous, si vous souhaitez stocker des affaires supplémentaires. · Le self-stockage : le self-stockage ou entreposage libre-service fonctionne selon le même principe que celui du garde-meuble traditionnel. La seule différence est que c’est à vous de venir entreposer vos biens dans le box. · Le garde-meuble nomade : appelés encore box mobile, les garde-meubles nomades ou itinérants peuvent être acheminés jusqu’à votre domicile. La caisse d’entreposage est mise sur un camion et transportée jusqu’à votre lieu de résidence. Ensuite, il vous reviendra d’effectuer le chargement et le déchargement de vos biens ou de mandater des déménageurs pour accomplir cette mission.

Le critère de la qualité

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de vérifier la qualité de l’espace de stockage de vos biens. Si vous ne voulez pas les retrouver dans un état déplorable, assurez-vous que l’entreprise dispose d’un système d’hygrométrie. L’hygiène et la propreté des locaux doivent être de mise, ce qui implique une visite sur place, notamment si vous avez l’intention d’entreposer des objets fragiles, des œuvres d’art ou du matériel professionnel. Par ailleurs, il ne doit pas y avoir de traces d’humidité, car ceci pourrait attirer des insectes ou développer de la moisissure. En outre, informez-vous du sérieux du prestataire, en vérifiant qu’il respecte bien les critères de qualité qui s’imposent au secteur, tels que la norme française NF service garde-meuble ainsi que la norme européenne du self-stockage. Enfin, la société de garde-meuble doit vous fournir un document attestant que tous ses entrepôts bénéficient d’un traitement anti-rongeur. En effet, il ne sert à rien de dépenser de l’argent si vos biens sont contaminés par des moisissures ou recouverts de crottes de souris.

Comment organiser efficacement son déménagement dans le 17e à Paris ?
Comment choisir les meilleurs déménageurs à Paris 17 pour une transition sans stress ?

Plan du site