Déménager à Bruxelles : les bons plans

Déménager

Vous avez un projet d déménagement et vous cherchez une entreprise de déménagement bon marché à Bruxelles ? Avec l’augmentation du coût des déménagements, il est important de bien se préparer. Pour vous aider à éviter les dépenses excessives, optez pour des sociétés de déménagement à Bruxelles. Les déménageurs professionnels proposent des outils et des conseils pour vous aider à réduire vos coûts de déménagement.

Les coûts de déménagement sont déterminés par différents facteurs dont la distance entre l’ancien et le nouveau lieu de résidence, la quantité de meubles et de cartons à déplacer, la difficulté de déplacement et d’accès, la méthode choisie (clé en main, standard ou économique) et le mode de livraison : préfabriqué ou individuel.

Choisir le meilleur ensemble de services

Un autre facteur important pour choisir le bon service de déménagement bon marché est le choix du service. Il existe généralement trois types de services de déménagement parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous vous apprêtez à déménager.

Clés en main, est sans doute la formule idéale pour vos déménagements. Ce forfait vous apportera la tranquillité d’esprit et la commodité. L’entreprise de déménagement s’occupera de tout. Elle emballera vos biens, démontera et montera les meubles, déballera les objets fragiles. Certaines entreprises déballent et stockent le contenu des boîtes dites incassables (par exemple, livres, vêtements, appareils électriques). Cette option n’est pas très coûteuse, mais elle est souvent choisie par les clients qui n’ont pas beaucoup de temps.

La formule standard : il s’agit de l’option la plus courante, qui constitue un compromis idéal entre une solution clé en main et une solution « économique ». Cela signifie que le client est responsable de l’emballage et du déballage des articles fragiles. L’emballage des conteneurs et des objets fragiles ainsi que le chargement et le déchargement des meubles sont effectués par les déménageurs. Si nécessaire, ils montent également les meubles. Vous faites le plus gros du travail.

Formule économique : si vous choisissez cette option, vous devrez charger et décharger tous les cartons. Les déménageurs protégeront les meubles avec des couvertures, fourniront des cartons et de la colle. Ils chargent et déchargent (cartons et meubles), transfèrent les vêtements des cintres aux armoires, mais leurs services s’arrêtent là. Le plus dur est avec vous ! Quel est votre métier ?

Par conséquent, si vous souhaitez économiser de l’argent et déménager à moindre coût, un forfait économique vous conviendra. Toutefois, vous devez faire attention à la durée de votre attente. Cela demande du temps, une bonne organisation et de l’énergie.

Lors d’un déménagement avec des déménageurs professionnels : le plus souvent, ces professionnels ne proposent pas seulement de forfaits de déménagement écologique, de forfaits de déménagement standard ou de forfaits de déménagement de luxe. Au contraire, ils proposent un large éventail de services à des prix transparents.

Par exemple, vous pouvez déballer deux meubles, n’emballer que 10 cartons fragiles, acheter vos propres cartons…

Vous ne payez que pour les services et les boîtes dont vous avez besoin. Visitez le site demenageursbelgique.be pour davantage de bons plans pour déménager à Bruxelles.

Le groupage pour économiser de l’argent

On oublie souvent que le groupage est la meilleure option pour déménager à moindre frais si vous devez envoyer une petite quantité de meubles (moins de 20 mètres cubes, de préférence moins de 10 mètres cubes) et que vous n’avez pas de délai à respecter. Le type de transport que la plupart des entreprises de déménagement à Bruxelles proposent est une combinaison des capacités disponibles des véhicules. Vous pouvez combiner vos meubles à déménager avec celles d’un ou plusieurs clients qui se déplacent en même temps, sur le même itinéraire et dans la même direction que vous. Les coûts de transport de vos meubles peuvent être répartis entre vos clients, ce qui les rend abordables pour tous.

Le groupage permet également aux transporteurs d’éviter les doubles trajets ou les allers-retours inutiles et dangereux pour l’environnement. C’est pourquoi le groupage de meubles à déménager est la meilleure solution pour un transport bon marché et respectueux de l’environnement.

Si vous choisissez de déménager avec des déménageurs, saisissez les détails de votre déménagement (point de départ, destination, quantité et date) et leur GPS rifiera s’il existe un itinéraire de déménagement répondant à vos besoins.

Dans le même temps, les frais de déménagement seront réduits de 20 à 70 % ! En outre, les émissions de CO2 dans l’atmosphère sont réduites ! Moins de consommation, plus de soin pour la planète !

Type de déménagement : prix fixe ou taux horaire

Vous avez le choix entre deux types d’enlèvement :

– Déménagement classique ou déménagement à prix fixe : après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, vous recevrez un montant fixe pour lequel vous pourrez proposer le déménagement. Le nombre de déménagements ne peut être modifié (en fonction des conditions du déménagement).

– Location d’un camion avec chauffeur/chargeur : vous pouvez louer un camion avec chauffeur pour une certaine durée et pour une certaine distance. C’est aussi un chariot élévateur. Faites participer vos amis et votre famille à l’emballage des objets nécessaires au déménagement. Si le délai d’exécution est plus long que prévu, le temps supplémentaire vous sera facturé.

Aide pour un déménagement bon marché

Un certain nombre de déménageurs peuvent également vous aider à déménager à un tarif réduit. En fonction de votre salaire et de votre âge, de votre situation familiale, vous pouvez bénéficier d’une aide financière sous forme de prêt, de subvention ou de prime de la part de la CAF, de Pôle Emploi ou de votre employeur.

Vérifiez les conditions d’obtention de l’aide et assurez-vous que vous avez les moyens d’entreprendre les démarches nécessaires. Voir les informations sur l’aide financière à la réinstallation.

Astuces pour économiser de l’argent lors d’un déménagement

Planifiez votre déménagement

Un déménagement réussi nécessite une bonne planification. De cette façon, vous pouvez déménager à moindre coût, car le déménagement ne se limite pas au coût du déménagement lui-même.

– Inscrivez-vous sur des sites spécialisés dans le déménagement pour obtenir les documents requis pour les subventions et les prêts.

– Vérifiez vos tarifs pour le gaz, l’internet et l’assurance habitation.

– Achetez des meubles et des appareils neufs au prix le plus bas possible (pas au dernier moment).

– Campagnes de réduction du personnel

– etc.

Organisez vos actifs

Faire ses valises pour un déménagement est souvent l’occasion de se débarrasser de nombreux objets dont on n’a plus besoin. Ne gardez que ce qui est important pour vous – financièrement et émotionnellement. Le reste peut être vendu (ou donné).

Vous pouvez vous sentir à l’aise dans votre nouvelle maison et gagner de l’argent en vendant des objets !

Et surtout, vous aurez moins de bagages, ce qui vous permettra d’économiser l’argent directement lié aux frais de voyage.

Vous gagnerez du temps et, en retour, vous économiserez de l’argent !

Enfin, demandez une visite technique à distance pour un diagnostic détaillé du déménagement et une tarification avec une vérification détaillée pour vous assurer que vous répondez au cahier des charges. Calculez vos frais de déménagement avec l’aide d’un conseiller en déménagement.

Après une visite conjointe, un conseiller de l’entreprise de déménagement établira une liste de conditions et recueillera des informations détaillées sur votre déménagement. Il dispose d’algorithme de calcul qui calculera la meilleure offre de carrière pour vos besoins et vous permettra de comparer les prestataires de services avec ou sans consultant.

En choisissant des déménageurs professionnels, vous bénéficiez d’une entreprise de déménagement de qualité au meilleur prix.

Choisir son entreprise de déménagement à Rouen
Déménager à Persan : les 5 erreurs à éviter