Le déménagement à l’international : démarches et conseils

Déménagement

Déménager à l’étranger peut être une entreprise difficile, mais nécessaire pour de nombreuses raisons. Finir les formalités administratives, verser de l’argent, etc. sont quelques-unes des étapes préliminaires à franchir lors d’un déménagement depuis la France. Cet article donne quelques conseils pour un déménagement réussi à l’étranger.

Commencer à préparer le déménagement assez tôt

La préparation de votre déménagement à l’étranger doit être incluse dans votre planification au moins deux à trois mois avant la date prévue de votre départ. Cela vous laissera suffisamment de temps pour tout préparer et trouver un déménageur disponible le jour de votre déménagement au canada. Vous devrez informer votre propriétaire et vos voisins de votre déménagement et vous renseigner sur les rénovations qui seront effectuées dans votre nouvelle maison dans votre nouveau pays. Que vous voyagiez avec beaucoup de choses, une voiture ou seulement quelques bagages, il existe un moyen de transport qui vous convient le mieux. Voyager en avion est préférable lorsque vous voyagez avec moins de bagages, mais ce n’est pas bon pour l’environnement et cela coûte cher. Les voyages en mer sont préférables lorsque vous devez déplacer des objets plus volumineux ou une voiture. La préparation de votre voyage à l’étranger vous aidera alors à éviter les problèmes logistiques et les problèmes relationnels. Vous devrez résilier votre abonnement internet, résilier votre service téléphonique, fermer votre compte d’assurance et résilier votre contrat d’énergie. Vous devrez également naviguer à travers quelques tracas administratifs au préalable. Vous pouvez ainsi faire appel aux déménageurs professionnels.

Faire appel au déménageur professionnel

Déménager à l’étranger nécessite des connaissances spécialisées que seul un déménageur ou une agence professionnelle à l’étranger peut fournir. En travaillant avec l’une de ces entités, vous pouvez vous libérer de nombreuses tâches chronophages, vous permettant ainsi de vous concentrer sur des sujets plus importants. De plus, en signant un contrat clé en main ou un contrat qui vous donne le contrôle économique du service, vous pouvez contrôler le comportement de l’établissement. Un service clé en main est généralement la meilleure option, car cela signifie que la société de déménagement prend en compte tous les aspects du déménagement et du transport. Il enverra un technicien sur place pour tout gérer et sera votre principal interlocuteur pendant le déménagement. Le technicien se rendra à votre domicile pour déterminer quels objets et meubles doivent être déplacés et calculer leur volume. Lors d’un déménagement au canada, les miroirs et autres objets fragiles doivent être emballés dans des caisses en bois massif. Les meubles qui n’ont pas beaucoup de valeur ne doivent pas être jetés ; à la place, les objets à forte valeur sentimentale doivent être conservés. Le déménageur déterminera également quels meubles doivent être démontés et enveloppés dans une pellicule plastique ou des couvertures pendant le déménagement. Vous devriez engager un déménageur qui fournira un service de qualité à un bon prix, en comparant les devis de différentes entreprises de déménagement. Déménager une organisation à but non lucratif nécessite une planification et une connaissance de tous les coûts impliqués.

Faire une évaluation de volume à déménager

Commencez par faire une liste de toutes les pièces de votre maison et faites une liste de tous les éléments de chaque pièce. Essayez d’estimer le nombre de boîtes nécessaires pour emballer toutes vos affaires, ou envisagez même d’emballer vos vêtements dans un placard à vêtements sur des cintres. Ensuite, faites une évaluation de ce que vous voulez déplacer à l’international et assurez-vous que c’est ce que vous voulez vraiment. La longueur totale de votre garde-robe doit être mesurée, plutôt que les vêtements voyageant dans des cartons. Toutes les informations concernant votre déménagement doivent être partagées avec votre conseiller en déménagement, car ces informations peuvent affecter le prix de votre déménagement. Déménager à l’étranger peut être une entreprise très coûteuse, et ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de cacher des informations ou des objets pour économiser de l’argent pendant le déménagement. Cacher des objets peut les endommager lors du déménagement. Les entreprises de déménagement se concentrent seulement sur les détails fournis par le client et nécessitent de la main-d’œuvre et de l’équipement supplémentaires. Les clients sont tenus de payer un supplément s’ils cachent des articles ou fournissent des détails inexacts. Lorsque vous déménagez à l’étranger, la première chose à faire est de créer un plan pour votre déménagement. Les démarches liées à un déménagement international sont nombreuses, il est donc nécessaire d’avoir un mode d’action clair et organisé. Avoir une liste de contrôle vous aidera également : gagnez du temps et soyez plus efficace, et rappelez-vous toutes les choses qui doivent être faites pour le déménagement. Assurez-vous que tous vos articles sont comptabilisés, la taille et la forme des boîtes dont vous aurez besoin, établissez un ordre de flux de travail, stockez les articles délicats dans un arrangement spécifique et disposez d’un inventaire de tous vos biens à emporter avec vous.

Remplir les formalités administratives et faire une réservation de dates de déménagement

Déménager à l’étranger comporte de nombreux détails administratifs dont il faut tenir compte. Le déménageur devra connaître les informations nécessaires pour que le pays hôte exonère les droits et taxes à l’importation, leur statut et les documents qui sont nécessaires à l’importation et à l’exportation par les douanes. Déménager à l’étranger est un gros problème à résoudre et doit être pris au sérieux. Lorsque vous partez à l’étranger, les douaniers examineront le dossier. Il en va de même lorsque vos meubles sont importés dans votre nouveau pays d’origine. S’il manque des informations ou des documents dans votre dossier, cela pourrait entraîner des retards dans le transport de votre déménagement professionnel. Ce dernier sera facturé en supplément pour les pénalités de port, alors assurez-vous d’avoir terminé toutes les tâches administratives nécessaires afin que votre déménagement soit entièrement documenté. Votre déménagement aura très probablement un conseiller, qui vous aidera tout au long du processus. Lorsque vous saurez quand vos articles seront expédiés, vous pourrez choisir la date de déménagement. Le déménageur vous donnera des détails sur le moment où vos articles arriveront au port, mais cette information n’est pas garantie. Rapprochez-vous plutôt du déménageur afin qu’il puisse vous donner des informations précises sur le temps qu’il faudra pour que vos objets soient transportés. La date sur les billets d’avion est plutôt une suggestion, seule la compagnie maritime doit l’honorer.

Déménager

Examinez attentivement les détails de votre accord de déménagement, y compris toutes les boîtes que vous serez responsable d’emballer. Si nécessaire, remplissez-le avant la date de votre déménagement afin que l’équipe de déménagement ait suffisamment de temps pour terminer sa partie. Si vous n’êtes pas en mesure de terminer cela en temps opportun, vous pourriez devoir payer plus parce que les déménageurs ont dû finir les boîtes eux-mêmes. Le jour du déménagement, laissez les déménageurs faire le travail, mais ne planifiez rien pour ce jour-là. Vous devez être là. Le déménagement est un gros travail et doit être traité comme tel. Lorsque les déménageurs ont terminé, ils peuvent continuer à travailler pour vous si nécessaire. Votre déménagement peut être suivi en ligne, tant que vous connaissez le lien de suivi de votre envoi. Lorsque vous voyagez en dehors de votre pays d’origine, votre numéro de téléphone va changer. Pour ce faire, informez votre conseiller de vos nouvelles coordonnées le plus tôt possible. Appelez avant de voyager afin que la personne avec qui vous voyagez sache qu’il pourrait y avoir des problèmes d’accès. Une fois l’équipement terminé, vous avez jusqu’à 10 jours pour signaler à l’entreprise s’il y a eu des dommages que vous avez constatés le jour de l’équipement.

Quel budget pour une location de pick-up ?
Déménagement à Saint-Mandé : comment bien s’organiser ?