Quelles solutions pour garder ses meubles lors d’une vente ?

Pendant une vente de maison, il est habituel d’obtenir un espace pour garder ses meubles. La situation l’exige souvent dans le besoin d’un nouveau appartement ou quand des outils vous encombrent. Mais voulez-vous connaître les solutions de stockage selon votre disposition? Et comment bien garder vos meubles lors d’une vente?

Les issues de stockage entre particuliers

La première solution pour garder votre mobilier pendant votre vente est de contacter votre famille ou vos amis. Car vous pouvez leur faire confiance, et ils ont peut-être de l’emplacement dans leur grenier, leur garage ou dans leur cave et c’est gracieux. Cependant, cette solution présente divers inconvénients.

Avant toute chose, votre famille ne demeure pas nécessairement à côté de chez vous, ce qui intègre des prix supplémentaires de déménagement. Les critères de stockage ne sont pas contractuellement optimaux comme l’humidité, les rongeurs, et aussi les poussières qui peuvent être au programme. Bref, vos meubles ne sont pas assurés face à une dégradation telle que l’inondation et l’incendie ou de vol. La générosité des lieux va donc être toute relative.

Le garde-meuble : la solution classique pour garder ses meubles

Le garde-meuble est l’issue la plus populaire lorsqu’il s’agit de garder des cartons et du mobilier. Il est installé par des sociétés de stockage ou de vente de maisons près de chez vous. Ces issues parlent des particuliers et des travailleurs.

Selon son nom, le garde-meuble stocke les mobiliers. C’est comme un garde-manger pour des meubles et effets personnels dont vous n’avez plus besoin. Vos outils sont emmagasinés dans une caisse en bois ou rangés dans des conteneurs scellés.

Le plus fréquent, les objets entreposés dans un garde meuble deviennent du matériel ou des archives pour une société. Pourtant, ce genre de stockage peut fortement servir aux particuliers puisqu’ils aident à garder beaucoup de choses quand vous vendez votre logement ou en supplément de celui-ci.

Box de stockage et self-stockage : un libre accès à vos meubles

Ils sont des petites parties de stockage. Faciles d’accès, tout le monde peut aller lorsque bon lui paraît que ses cartons ou un dossier dans sa box sont recherchés. Les affaires entreposées sont en accès qui n’est pas limité. L’endroit est accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 et vous pouvez le réaliser sans frais à l’aide d’un badge.

Pour faire une location d’une box, il est indispensable de s’acquitter d’un abonnement par mois, selon le lieu de stockage, de la durée de location, de la superficie désirée et les coûts varient. Il faudra avoir moyennement 55 € TTC par mois pour une box de garde-meubles en sécurité de 4 à 6 m².

Louer un box de stockage pour un déménagement à Annecy
Location de lift pour votre déménagement à Liège