Quel budget pour déménager une société ?

Le déménagement d’une entreprise vers des locaux plus spacieux, moins chers ou mieux situés se présente comme une étape décisive, quelle que soit la taille de votre structure. En effet, il faudra prévoir une organisation minutieuse afin de ne pas ralentir l’activité ou démobiliser les salariés. Parmi l’une des étapes à préparer figure le budget. À combien s’élève-t-il ? Et comment réduire les frais ?

Pourquoi contacter des déménageurs pros ?

En principe, le changement de local de travail est une procédure à la fois fastidieuse et compliquée notamment si votre activité implique une logistique particulière. Dans ce cas, l’idéal serait de confier les travaux à une entreprise de déménagement pour éviter tout désagrément, mais aussi pour accélérer le processus.

Bien que déménager par vos propres moyens puisse s’avérer économique, cela vous oblige à prendre en charge toutes les étapes délicates et contraignantes de démontage, de transport et d’aménagement. Pour cela, déménager dans les meilleures conditions avec Illico Déménagements s’avère une très bonne idée, puisque ses professionnels s’occupent presque de tout.

En optant pour un déménagement professionnel, vous profitez de l’expertise d’une équipe compétente et qualifiée. De plus, l’entreprise spécialisée fournit toute la logistique indispensable et les outillages nécessaires pour le transport ou la mise en place de vos mobiliers dans les nouveaux locaux.

Quel prix pour un déménagement professionnel ?

D’une manière générale, le coût d’un déménagement assuré par une entreprise spécialisée est déterminé selon différents paramètres :

  • Le volume d’affaires à déménager qui influence le nombre de déménageurs et de camions
  • La distance entre l’ancien et le nouveau local qui influence les frais de déplacement, le carburant ainsi que le péage

Bien entendu, le type de prestations fournies va également impacter considérablement le prix du déménagement : montage et démontage, emballage et fourniture de cartons, aménagement de nouveaux locaux, etc. Selon vos besoins, les professionnels peuvent tout prendre en charge ou assurer seulement une partie du déménagement.

Comment minimiser le budget ?

Pour réaliser des économies sur les dépenses, l’entreprise peut impliquer les salariés dans le démontage de leur poste de travail et le déménagement de leurs effets personnels. Dans ce cas, les déménageurs auront moins de main-d’œuvre à mobiliser ce qui fera baisser les frais.

En revanche, le déménagement de la logistique relative à l’informatique s’avère très complexe puisqu’il s’agit de matériel sensible et fragile. Pour éviter les pertes de données, misez sur l’intervention d’une entreprise spécialisée.

Dans la mesure où les paramètres changent d’un projet à un autre, il est pratiquement impossible de donner le tarif exact d’un déménagement professionnel. Afin de vous faire une idée sur le budget à prévoir, l’idéal serait de demander un devis détaillant les coûts et services proposés par l’entreprise. Pensez ensuite à multiplier les demandes pour obtenir plusieurs offres et les comparer par la suite.

Quelle est la période idéale pour déménager une entreprise ?
Déménagement d’entreprise : quand doit-on prévenir ses salariés ?