Quelle est la période idéale pour déménager une entreprise ?

Le déménagement est une étape importante de la vie. Pour tout le monde : enfants, adultes, retraités… Le déménagement est un grand pas car nous quittons une partie de notre vie pour une autre. Notre quotidien va alors changer. De plus, le déménagement est souvent à l’origine d’événements de la vie : cohabitation, mariage, naissance, divorce, décès, départ à l’étranger… C’est pourquoi cet événement ne doit pas être pris à la légère, il doit être bien organisé en amont car il peut parfois être dangereux ! Quelle est la période idéale pour déménager une entreprise ?

Déménagement hors saison : de septembre à décembre !

Supprimé ! Le déménagement hors saison s’étend de septembre à décembre. C’est en effet le début de l’année scolaire, le retour des vacances, et l’approche de l’hiver. Les gens ont rarement envie de déménager en hiver. Par conséquent, il est plus souhaitable, plus agréable et moins stressant de déménager pendant cette période. L’agence de déménagement Illico vous accompagnera pendant cette période et vous disposera également des prix plus bas que pendant la haute saison. Mais encore faut-il pouvoir déménager pendant cette période, car c’est aussi le moment le plus défavorable pour ce type d’activité. Tout dépend de votre projet et de votre situation.

Période de déménagement : de mai à août !

La haute saison des déménagements est sans aucun doute l’été, de mai à août. Avec une augmentation en juillet. Attention, car cette période est souvent surchargée. Les déménageurs sont surbookés, le prix est donc beaucoup plus cher. De plus, il fait très chaud et il y a des vacances d’été, donc les déménageurs sont plus susceptibles d’être rapides, énervés ou fatigués. Il n’y a pas de généralisation : pour les déménageurs, c’est toujours une période plus stressante que les autres, même si déménager par beau temps est généralement plus agréable. En outre, les agents de déménagement veulent que tout soit terminé et changé à l’école avant la rentrée des classes. Par conséquent, de nombreuses personnes doivent terminer leur déménagement avant la rentrée scolaire d’été et début septembre.

Moyen terme : de janvier à avril !

La période de janvier à avril est la meilleure pour déménager. En effet, le prix est moins cher car les transporteurs ne sont pas surchargés. Leurs horaires sont plus souples qu’en été, et ils peuvent vous proposer des créneaux horaires et des tarifs avantageux à tout moment, même le week-end. Profitez-en ! En conclusion, le printemps est le meilleur moment pour déménager avant l’été, les vacances et la rentrée des classes. Et aussi avant la haute saison. De plus, la météo est clémente : pas de problèmes hivernaux de neige et de verglas, et pas de canicule ! Préférez aussi les jours de semaine aux week-ends, évidemment en dehors des vacances scolaires. D’autres conseils sont également nécessaires comme emballer vos objets, étiqueter et marquer vos cartons un par un…

Déménagement d’entreprise : quand doit-on prévenir ses salariés ?
Quel budget pour déménager une société ?